Yoga shop

Le yoga est une discipline

C’est une discipline ou une science du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques. Elle permet, comme la physique, d’accroître le pouvoir de l’homme sur l’Univers. Elle est une puissance, une force de transformation.

Il existe 4 voies traditionnelles dans le yoga, qu’il est possible de suivre ensemble ou séparément:
le Jnana yoga, la voie d’un yoga dont le but est d’atteindre la connaissance transcendante ;
le Bhakti yoga, la voie d’un yoga de dévotion ;
le Karma yoga, la voie d’un yoga de service et d’action désintéressée.
le Rāja yoga, cette voie de yoga procède essentiellement par méditation.

C’est pourquoi, il n’est pas question de rejeter le Karma yoga au seul profit du Jnana yoga. La connaissance sans l’action est stérile et l’action sans la connaissance est aveugle et fruste. Quant au Bhakti yoga, il reconnaît que l’amour est la plus haute forme de connaissance
La connaissance sans l’action est stérile et l’action sans la connaissance est aveugle et fruste. le but est d’expérimenter comme la vie qui nous est donnée dans le monde physique.

Le yoga une discipline qui vise par la méditation, l'ascèse et les exercices corporels, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel.

Dans la tradition indienne, c’est un chemin de vie comportant plusieurs étapes menant toutes à l’union du Bien-être physique et mental.
Le yoga est une philosophie sans exclusivité : toutes les convictions, même religieuses ou humanistes, peuvent y trouver leur compte. Pour autant, le yoga n’est pas une religion.